Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Bacelos en Nouvelle Calédonie - 2010
Archives
Derniers commentaires
16 février 2010

Nos vacances à Tahiti

Et oui nous aimons la Polynésie donc nous sommes retourné à Tahiti pour une semaine. Ce fut court mais bien.
Nous pouvons dire que nous avons eu de la chance car le cyclone venait juste de passer pour  laisser place au soleil.

Huahine est la première île des Iles Sous Le Vent, dans l'archipel de la Société, avec une superficie de 78 km², et compte environ 5 700 habitants répartis dans 8 villages, MAEVA, FAIE, FITII dans l'île du nord (Huahine Nui ou grande Huahine) et HAAPU, PAREA, TEFARERII, MAROE dans l'île du sud (Huahine Iti ou petite Huahine). 

Huahine est à 180 km de Tahiti. Un bureau de poste à Fare, deux banques avec distributeurs de billets, deux stations d'essence (à Fare), un dispensaire, plusieurs médecins privés, une pharmacie, un dentiste, un kinésithérapeute, deux offices Internet, plusieurs hôtels et restaurants, ainsi que des "roulottes" (snacks mobiles) sur le port, un Super Marché très bien approvisionné et de nombreuses boutiques ainsi qu'un petit marché aux fruits, légumes et poissons frais. 

A Fā'ie, au cœur du petit village, une petite communauté de puhi tari'a géants ou anguilles à oreilles (anguilles sacrées) ont élu domicile dans les racines immergées des māpē (châtaigniers tahitiens) dans un petit ruisseau que traverse la route de ceinture.
Elles font le bonheur des enfants et des touristes ébahis et impressionnés par leur taille et leurs grandes et puissantes ondulations.
La population interprète leur présence comme un don divin et la promesse d'une vie d'abondance.
Et pour la petite anecdote, une petite échoppe s'est installée tout près du petit pont, depuis lequel on peut observer ces superbes créatures, et elle vend aux touristes des boîtes de maquereaux pour nourrir ces êtres merveilleux et s'esclaffer de joie à la vue des torsades et entortillements qu'elles réalisent, provoquant des gerbes d'eau spectaculaires alors qu'elle se jètent sur les filets de maquereaux qu'elles raffolent.

Nous avon élu domicile sur le motu Mahare, chez Walter et Kim qui nous ont accueilli sur leur petit paradis où nous avons pu jouer au robinson crusoé des temps modernes. (pas de TV, pas d'eau chaude, pas téléphone...). Nous avons pu manger des bonnes grillades sur le barbecue que Walter nous préparé tous les soirs avec les coques des noix de cocos, manger du houlou (fruit de l'arbre à pain, cuit au barbeukkk : un délice..., manger les noix de cocos et bu le jus... enfin nous avons pu nous ressourcer loin de la cohu de la ville, bien au calme : Excellente pension, excellent accueil.

A papeete, petite escapade aux 3 cascades. Cette année nous logions à l'Intercontinental, hôtel de grand luxe ...et oui tant que l'on peut en profiter, on ne se refuse rien.

Nous avons été au spectacle et au buffet de fruits de mer... et comme dirait Kéva "on a bien régalé notre ventre"... c'est trop mignon.

Essentiellement, nous avons passé notre temps à la baignade dans les piscines de l'hôtel.

J'espère que vous avez pu apprécier le voyage avec nos albums photos.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
Publicité